Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupes d'Afrique: L'ESS et le CSC s'en tirent à bon compte

par M. Benboua

Le CS Constantine, représentant algérien, en Coupe de la CAF et l'Entente de Sétif, en Ligue des champions d'Afrique, ont connu des fortunes diverses, en dehors de leurs bases, dimanche, lors des 16èmes de finales de ces deux compétitions. Ainsi, l'ES Sétif a réalisé un match nul (1-1) à Brazzaville face à l'Etoile du Congo et prend une sérieuse option pour la qualification au prochain tour.

Le champion d'Algérie en titre a été le premier à ouvrir la marque par Djahnit, à la 63', avant de concéder un penalty, à trois minutes du coup de sifflet final.

Ceci dit, ce but inscrit, à l'extérieur, donne un avantage certain au club algérien, en prévision du match retour prévu à Sétif.

Pour leur part, les gars du CS Constantine ont failli arracher le nul pour le compte du match aller, des 16èmes de finale la Coupe de la CAF, au Nigeria, devant le club de Nasarawa United. Les camarades de Bezzaz, ont eu le mérite de tenir bon, tout au long de la partie et ce, en dépit des conditions défavorables, dont l'arbitrage. Ils ont fini par encaisser à la 86', alors que l'attaquant Boulemdais a été expulsé à la 54' de jeu.

Malgré tout, cette courte défaite préserve toutes les chances du CS Constantine, lors du match retour qui aura lieu, dans une semaine, sur la pelouse du stade Hamlaoui.