Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Yamaha inaugure son showroom de matériel de musique à Oran : Des promotions et des facilités pour les mordus de musique

par Mokhtaria Bensaâd

Après Alger, la maison Yamaha d'instruments de musique vient d'ouvrir son showroom à Oran pour les amateurs et pros de l'art musical. Situé au 19 rue Mohamed Boudiaf (ex-rue Mostaganem), le showroom fait une exposition de divers instruments de musique acoustiques et électriques: piano, clavier, instruments à vent, instruments à cordes, percussions, guitares et batterie.

En tant que représentant de Yamaha de l'Ouest, l'entreprise Yamaha musique Oran est aussi spécialisée dans les équipements de sonorisation et de production musicale ainsi que la location des sonos pour les galas et concerts de musique.

Selon son gérant, rencontré hier au showroom, l'entreprise compte développer son activité par la création d'une école Yamaha de musique pour les jeunes qui veulent apprendre la musique et les instruments de musique. Il est également question pour aider les jeunes artistes de leur permettre l'acquisition de tous ces instruments par facilité grâce au crédit de consommation.

Le gérant de Yamaha musique Oran nous a expliqué que «dans les projets de l'entreprise est de conclure avec les banques des accords pour donner la possibilité aux jeunes d'acheter ces instruments musicaux qui coûtent cher, par facilité de payement». Pour faire connaître ses produits et attirer la clientèle, le showroom fait des promotions sur 80% du matériel mis en vente.