Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Six cheminots devant le juge

par A. Mallem

Poursuivis en justice par leur direction régionale ferroviaire (DRF) et ce, immédiatement après qu'ils eurent obstrué la voie, le dimanche 12 octobre en cours, au niveau du dépôt de Sidi Mabrouk, 6 syndicalistes cheminots de Constantine ont comparu, hier, devant le tribunal de Ziadia siégeant en matière administrative. Mais en l'absence du représentant de la SNTF, l'audience a été reportée au 29 octobre 2014. Ensuite, le directeur général de la SNTF est intervenu en donnant instruction au nouveau directeur régional pour retirer la plainte de l'administration du moment que les fautifs lui avaient adressé un écrit dans lequel ils reconnaissent leur erreur et sollicitent son indulgence.

Contacté, le secrétaire général de l'Union de wilaya de l'UGTA, M. Rahma Boudjemaa, tout en reconnaissant que les intéressés avaient agi sans consulter leur hiérarchie syndicale, a nié toutefois qu'une procédure disciplinaire ait été engagée contre ces cheminots.

De même que M. Boumediene, secrétaire général de l'Union locale centre, qui a reconnu toutefois avoir adressé des remontrances «à ces rebelles» qui ont fini par reconnaître leur erreur et demander des excuses par écrit. Restait à connaître l'avis du nouveau directeur régional ferroviaire dont la récente désignation à la tête de la DRF de Constantine avait soulevé un tollé chez les cheminots syndicalistes de Constantine. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à le joindre au téléphone.