Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale : Le groupe au grand complet

par Kamel Mohamed

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pourra désormais disposer de tous les joueurs sélectionnés en équipe nationale. L'effectif est au grand complet dans la mesure où les 25 joueurs convoqués sont sur place au centre technique de Sidi Moussa. Les derniers à rejoindre le groupe étaient Hilal Labri Soudani et Yacine Brahimi.

Auparavant, les joueurs arrivaient par groupes et le sélectionneur national avait concocté un programme spécifique pour chaque groupe de joueurs. Certains sont arrivés blessés, d'autres fatigués alors que d'autres manquaient de compétition. Ce n'est qu'à partir d'aujourd'hui que le sélectionneur national pourra entamer un travail de groupe en prévision des deux matches amicaux contre l'Arménie le 31 mai et la Roumanie le 4 juin en Suisse.

Halilhodzic aura l'opportunité d'évaluer le travail effectué durant ce stage à l'occasion de ces deux matches amicaux. A la FAF, on a laissé entendre que les relations se sont détériorées de nouveau entre le président de la fédération et le sélectionneur national en raison de la liste des présélectionnés.

Halilhodzic veut appliquer sa «logique», basée sur le côté technique alors que le président de la fédération n'a pas admis que des joueurs qu'il avait convaincus pour opter en faveur de l'Algérie soient laissés à l'écart. A la FAF, on utilise aussi la carte des joueurs locaux pour s'en prendre à Haloilhodzic et ses choix. En s'attaquant à l'adjoint du sélectionneur national, Tasfaouat, c'est Halilhodzic qui est visé.

Il est reproché à Tasfaout de ne pas avoir pu convaincre le sélectionneur national de retenir des joueurs locaux au sein de la sélection en prévision du Mondial.

En ce sens, la liste définitive des 23 joueurs qui sera rendue publique le 1er juin à midi risque de provoquer des dégâts au sein de la FAF et du staff technique.