Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est : La JSD s'envole, le WAR se révolte

par F. B.

L'offensive était à l'honneur lors de cette 11e journée puisqu'il y a plu des buts partout et notamment à Boumerdès où les attaquants se sont mis en évidence lors du face à face ayant opposé le RCB au WAR. Cela dit, ce round aura été tout à l'avantage de la JSD qui a conforté son fauteuil avec une belle avance de quatre points sur son dauphin l'USMS et six sur le MBR.

Ennemra, toutes griffes dehors ces derniers temps, est allée ce vendredi marquer son territoire loin de ses bases, soit à Berhoum où l'Itihad local a pourtant tout donné pour tenter de s'extraire de cette zone des turbulences mais en vain, car il y avait en face un leader qui en voulait énormément.

La JSD a sur ses traces l'USMS qui a disposé difficilement du CAK plus que jamais dans l'œil du cyclone. Le MBR, l'autre candidat potentiel au podium final, aura été en revanche le grand perdant de cette journée après s'être incliné à Bordj Ghedir face à l'ASBG qui s'offre une belle bouffée d'oxygène.

Les Sudistes perdent ainsi du terrain sur le leader et restent sous la menace de la JSA qui a raté une belle occasion de s'emparer de la troisième marche, en se contentant d'un seul petit point ramené de son déplacement à Bir El Arch pourtant à la peine à l'avant-dernière place devant la lanterne rouge, l'USD, tenue encore une fois en échec, at home, par le CRBAD. Pour sa part, le NRBA a fait l'essentiel devant le CRBOD en perte de vitesse. L'OMR fait toujours du surplace au bas du tableau comme en témoigne son énième nul concédé à domicile face au ROC. Enfin, la palme du jour est à mettre à l'actif du WAR qui a sonné sa révolte à Boumerdès, à l'issue d'un match caractérisé par une course-poursuite au tableau d'affichage.