Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La police célèbre le 1er Novembre

par K. Assia

Un riche programme a été concocté par les services de la Sûreté de la wilaya d'Oran, à l'occasion de la célébration du 59ème anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération. Initié par le chef de la Sûreté de la wilaya, le divisionnaire Nouasri Salah, ce programme repose sur des activités sportives, culturelles, et des conférences animées par des historiens. En outre, un tournoi de football a été organisé au Palais des Sports ?Hamou Boutlélis'. Celui-ci a opposé les équipes de la Sûreté de la wilaya d'Oran, de la Protection civile, celle de Médioni Oran et l'équipe du Service régional des équipements techniques. Cette dernière a remporté ce tournoi.

Des ?portes ouvertes' ont été, également, organisées, dans le sillage de ces activités, au poste de Police de la rue Larbi Ben M'hidi, sur les différentes activités de la police judiciaire, la brigade chargée de l'identité et la brigade de la sécurité routière.

Une projection d'un film historique a sanctionné ce programme, en plus de conférences animées par des historiens universitaires, des moudjahids, des retraités de la Police, des invalides de guerre et des cadres de la Sûreté. Par ailleurs, une visite guidée au profit des agents et stagiaires de la Police a été organisée au musée ?El Moujahid'.