Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Réclamant la prime du mouton : Les travailleurs de l'APC d'Arzew en grève

par Bouhassoune Lahouari



Les travailleurs communaux de l'APC d'Arzew ont observé, hier, dans la matinée, un sit-in devant l'hôtel de ville, paralysant, ainsi, tous les services de la municipalité. Les protestataires réclament «la prime du mouton, qui ont l'habitude de percevoir», selon les protestataires. Cette année, poursuit notre source, «les travailleurs communaux en ont été privés».

En effet, les travailleurs de la commune d'Arzew avaient l'habitude de percevoir, chaque fête de l'Aid el-Adha, une prime de plus de 5.000 DA, une aide pour l'achat du mouton. Avec la nouvelle composante de l'APC, cet avantage leur a été supprimé.

Selon le maire d'Arzew, qui s'est entretenu avec les protestataires, «l'APC d'Arzew ne dispose pas d'un budget pour cette prime et elle ne peut être octroyée». Suite à cette réponse du premier magistrat de la ville, «la foule» s'est dispersée, dans le calme, mais sans rejoindre leur poste de travail. La pression est restée maintenue car les travailleurs, dans tous les services, ont maintenu le mot d'ordre de la grève.