Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida - Une agression dans la polyclinique, 2 mandats de dépôt

par Tahar Mansour

Faisant suite à un appel téléphonique émanant du service des urgences de l'hôpital d'El Affroun, en date du 23 courant, aux environs de 1h30, des policiers de la Sûreté de daïra de cette ville se rendirent sur place et découvrirent une quinzaine de personnes causant un trouble à l'ordre public, au sein du service.

Ces personnes étaient en état d'ivresse manifeste et s'étaient disputées avec les médecins et les employés à cause d'un de leurs camarades qu'ils avaient ramené au service des urgences. Le camarade en question souffrait de l'épaule et, après lui avoir prodigué les soins nécessaires, le médecin de garde l'a dirigé vers la polyclinique de Mouzaïa, pour lui faire subir des radiographies.

C'est à ce moment que les camarades du blessé se sont pris au médecin et aux infirmiers, fracturant la porte d'entrée en verre, insultant tous les employés de l'hôpital et causant un grand trouble à l'intérieur de l'hôpital. Aussitôt arrivés, les policiers firent sortir les fauteurs de trouble en procédant à l'arrestation de 5 d'entre eux qui avaient fracturé la porte et frappé un infirmier.

Ils ont été présentés auprès du procureur de la République près le tribunal d'El Affroun qui en a placé 2 en détention préventive alors que les 3 autres ont été cités à comparaitre, directement à l'audience.