Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

3 mort et 20 blessés à Constantine : Un bus de pèlerins se renverse

par A. Zerzouri



Trois personnes tuées et 20 autres blessées dans un tragique accident de la circulation, survenu mardi, aux environs 15h30, à la suite du renversement d'un bus au lieu-dit ?13ème Kilomètre' entre les villes de Ain Smara et Constantine, indiquent les services de la Protection civile. Le véhicule de transport en commun, un minibus de marque ?'Foton'', a pris son départ, quelques heures plus tôt, de l'aéroport d'Alger et se dirigeait vers Annaba avec à son bord des pèlerins de retour d'une Omra aux Lieux Saints de l'Islam. D'après les éléments de Protection civile, deux (2) femmes totalement écrasées sont décédées sur place tandis qu'un troisième passager a rendu l'âme, lors de son évacuation vers l'hôpital de Constantine où 10 blessés ont été, également, admis pour soins, alors que les 10 autres ont été évacués vers l'hôpital El Bir.

Nous avons appris hier, de source médicale, que 17 blessés ont quitté l'hôpital après avoir reçu les soins nécessaires, tandis que 3 autres blessés sont encore retenus en observation au CHUC, «mais leur vie est hors de tout danger», rassure-t-on. Quant aux causes qui ont entraîné cet accident, une enquête a été diligentée par les services compétents pour déterminer les circonstances exactes de cet accident qui a contraint les services de la Protection civile à mettre en branle un vaste dispositif d'intervention, dont 10 ambulances pour l'évacuation des blessés, 6 camions et 40 agents.

Pour rappel, les routes algériennes sont classées parmi les plus meurtrières dans le monde avec une moyenne de douze morts par jour, selon des chiffres officiels.