(Nouvelle
sous-rubrique pour approfondir le fact-checking dans
nos pratiques culturelles).
Le
médiateur reste dubitatif devant cet article on ne peut plus vaseux qui repose
la non moins fumeuse question de savoir s'il vaut mieux être un(e) bon(ne)
comédien(ne) dans un mauvais film que mauvais(e) comédien(ne) dans un bon film.
Sans remettre en question la subjectivité du critique, fallait-il mettre autant
d'énergie à démolir ce film alors qu'il le fait très bien tout seul ? L'auteur
de cet article aurait pu trouver un angle plus sympathique, autrement plus
original, et surtout moins agressif, par exemple développer l'idée d'un film en
hommage aux fléaux des années 90, l'intégrisme islamiste et les productions AB.
Et si Papicha était une forme d'hommage à Hélène et
les Garçons et autres sketchs chorbas de la télévision française -ingurgitée
par une jeunesse multi-traumatisée par ce qui se passait dehors et dedans ?