Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Finale de la coupe d'Algérie - Ghrib (MCA) : «Le trophée ne nous échappera pas»

par Kamel Mohamed

Le coordinateur du MC Alger, Omar Ghrib, s'est montré très rassurant quant à la victoire de son équipe ce mercredi en finale de la coupe d'Algérie contre l'USMA au stade du 5-Juillet. Il a indiqué que le MCA traverse une période qui est favorable et dispose d'un bon effectif. Il a ajouté que l'infirmerie est vide et l'entraîneur Djamel Menad disposera de tous ses joueurs dans la mesure où aucun blessé n'est signalé. Le Mouloudia qui s'entraîne à la caserne de Beni Messous, est isolé de la pression des supporters et rentrera en stage bloqué dès aujourd'hui. L'équipe s'entraîne quotidiennement et s'apprête à décrocher sa cinquième victoire en finale de coupe d'Algérie contre l'USMA. Celle-ci n'a jamais battu le Mouloudia à ce stade de la compétition.

Courbis : l'USMA passe son temps à jouer et voyager

Pour l'entraîneur de l'USMA, Roland Courbis, son équipe n'a pas le temps de se préparer pour la finale de la coupe d'Algérie. «Mon équipe passe son temps à voyager et disputer des matches importants du championnat», a ironisé le technicien français. Il fait allusion à la finale aller de la coupe arabe, disputée mercredi dernier à Koweït et au match de championnat d'aujourd'hui ainsi que la coupe de la CAF. Courbis a indiqué qu'il est en train de ménager son équipe, laquelle tente de bien récupérer pour faire face à un calendrier de fin de championnat éreintant. Pis encore, Courbis estime que «le MCA part favori» dans cette finale. «Nous allons jouer chez l'adversaire, puisque le Mouloudia reçoit au 5-Juillet et est habitué à jouer sur ce terrain», a-t-il fait observer. Il a également comparé son équipe au Paris Saint-Germain du fait du nombre réduit de supporters, alors qu'il considère le MCA de la même envergure que l'O Marseille qui draine un nombre de supporters impressionnant, lesquels sont plus entreprenants. Cependant, ce n'est pas pour autant que l'USMA se présentera en victime ce mercredi, a dit Courbis. Il a assuré qu'il ne tiendra pas compte de ces paramètres et de ces statiques, faisant observer que «le favori ne gagne pas à tous les coups».

Stade du 5-Juillet : tout est prêt pour la fête

Le directeur général de l'Office du complexe olympique a assuré de son côté que tout est fin prêt pour faire de la finale de la coupe d'Algérie une grande fête de football. Selon Terki, la vente des tickets débutera demain à partir de 8h30. Tous les guichets seront ouverts pour faciliter la vente des 50 000 billets, à raison de 300 dinars l'unité. Il a ajouté que cinq tickets par personne seront vendus afin d'éviter la revente au marché noir.

Pour ce qui est du jour de la finale, il a indiqué que les portes seront ouvertes à 8h30, alors que le match débutera à 16h.

Le DG de l'OCO a précisé que 14 buvettes seront ouvertes et des camions-citernes distribueront de l'eau aux supporters. Les sièges du stade ont été refaits pour permettre aux spectateurs d'être à l'aise sur les gradins. L'animation sera également assurée avec les éléments de la Protection civile. Des chants seront également diffusés pour permettre aux supporters de faire la fête. S'agissant du terrain, le responsable de l'OCO a affirmé que la pelouse est dans un très bon état et supportera la programmation de deux matches en même temps, la finale militaire étant prévue à 13h00.