Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Trafic de véhicules: Un réseau international démantelé et 8 voitures saisies

par K. Assia

Un important réseau spécialisé dans le trafic international des véhicules vient d'être neutralisé par les services de la police, apprend-on de sources sécuritaires. Les mis en cause au nombre de sept ont été appréhendés à la suite d'informations parvenues aux services concernés. Les membres de ce réseau acheminaient de l'étranger des véhicules volés dont ils falsifiaient les documents. Quelque 8 véhicules ont été saisis par les services compétents pour faux et usage de faux.

 Les recherches se poursuivent pour identifier d'éventuels complices dans ce trafic aux larges ramifications. Rappelons que le dispositif de sécurité mis en place par les éléments du 2ème Commandement régional de la gendarmerie d'Oran a permis de revoir légèrement à la baisse le nombre de véhicules volés. 225 véhicules ont été volés en 2012 dans les 12 wilayas qui relèvent de ce corps. Les différentes unités de gendarmerie relevant de ce commandement ont arrêté, dans le cadre des affaires liées au trafic des véhicules, 91 individus pour vol et trafic de véhicules et récupéré 71 voitures.

 C'est sur la base de plaintes que les services de sécurité ont pu récupérer ces voitures volées au niveau de barrages routiers. Une fois l'alerte donnée, l'information est automatiquement transmise ce qui permet de redoubler de vigilance au niveau des grands axes routiers. Les trafiquants écoulent à l'ouest les véhicules volés à l'est et vice versa. Le réseau fait appel à d'autres complicités pour maquiller les véhicules, notamment avec la pose de fausses plaques d'immatriculation et de faux papiers.