Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA - AUTOROUTE LA CHIFFA-MEDEA-BERROUAGHIA: LES TRAVAUX VONT BON TRAIN

par Rabah Benaouda



« Tout usager, automobiliste ou passager, qui emprunte ce Médéa-La Chiffa de la RN 1 peut constater qu'effectivement les premiers travaux de réalisation de ce projet ont bien démarré et vont bon train comme le confirment ces premières voies d'accès pour les engins qui sont visibles à partir de la route».

C'est ce que nous dira, dans un court entretien qu'il nous a accordé dans la matinée de jeudi dernier, le directeur des travaux publics de la wilaya de Médéa, M. Noureddine Boubaa. Et ce responsable d'ajouter: «Les travaux de la campagne géotechnique relatifs à l'étude du sol et à l'aménagement de toutes les voies d'accès nécessaires aux engins sont à un stade très avancé. Comme c'est le cas également pour les deux bases de vie du personnel, l'une tout près d'El-Hamdania et l'autre à l'entrée de Berrouaghia, au lieu-dit El-Fernane».

Et c'est ce que nous avons effectivement constaté lors de notre visite sur les lieux en question dans l'après-midi de cette même journée de jeudi dernier. Et M. Noureddine Boubaa de conclure en nous informant que les travaux de déplacement du réseau de fibres optiques sont achevés à 60%, ceux relatifs à celui de l'alimentation en eau potable sont pris en charge par l'agence de l'Algérienne des eaux (ADE) de Médéa alors qu'en ce qui concerne le déplacement du réseau électrique comme celui du gaz de ville, les études sont en cours.

VOILA DES INFORMATIONS QUI NE PEUVENT QUE SUSCITER DE L'APAISEMENT AUPRES DES MILLIERS D'USAGERS QUI EMPRUNTENT CETTE RN 1 QUOTIDIENNEMENT ET PRINCIPALEMENT SON TRONÇON LA CHIFFA-MEDEA-BERROUAGHIA DONT LE LANCEMENT OFFICIEL DES TRAVAUX AVAIT EU LIEU, POUR RAPPEL, LE 5 NOVEMBRE DERNIER AVEC UN DELAI DE REALISATION DE 36 MOIS. UN TRONÇON D'UNE LONGUEUR LINEAIRE TOTALE DE 88 KM DONT 14 KM D'OUVRAGES D'ART (PONTS ET VIADUCS) ET 6 KM DE TUNNELS AU NOMBRE DE TROIS COMPTANT DEUX TUBES CHACUN.