Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ANNABA : UN MARIAGE COLLECTIF POUR 55 COUPLES

par Tayeb Zgaoula

Cinquante-cinq couples issus de familles démunies à Annaba ont scellé leur union samedi dans la pure tradition locale, lors d'un mariage collectif qui s'est déroulé au TRA Azzedine Medjoubi, dans une ambiance joyeuse et colorée.

Cette initiative, prise par la direction des Affaires religieuses, sous le patronage du wali de Annaba qui coïncide avec le 50e anniversaire de l'Indépendance, s'inscrit dans le cadre social et les activités de bienfaisance du comité «Soub El Khiret» à laquelle ont participé également les pouvoirs publics, l'APW et la wilaya, par une enveloppe de 500 millions de centimes, a-t-on indiqué. Cette heureuse manifestation a réuni une assistance nombreuse composée des familles et proches des mariés ainsi que des imams des mosquées de la wilaya, en présence du chef de la daïra d'El Bouni.

La cérémonie inaugurale a été marquée par la lecture des versets de Coran par le lauréat national des récitants de Coran (2012) Khaled Ghares, venu de Oued Souf.

Le directeur des Wakfs, cheikh Messaoud a rappelé pour sa part, le but de cette initiative. Chaque couple a bénéficié d'une chambre à coucher, d'un frigidaire, d'une cuisinière, d'une machine à laver, d'un tapis, d'une bague en or, ainsi que d'un chèque de 50.000 DA. Une ambiance sous les chants des Aïssaouas.