|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
FEUILLETS ETHNOGRAPHIQUES : CRITIQUE SOMMAIRE D’UNE SOCIOLOGIE OBSOLETE Mehdi Souiah
LIVRES : FAWRA , THAWRA, REFORMES , REVOLUTION, PRINTEMPS…CEUX QUI LES FONT ET CEUX QUI EN PROFITENT Belkacem AHCENE-DJABALLAH
ALGERIE-FRANCE : NOUVEAUX GOUVERNEMENTS, NOUVEAUX RAPPORTS ? Abdelkader Leklek
LA GALERE DES ALGERIENS Kamal Guerroua *
LE PARFUM DES ROSES Ali Brahimi
FACEBOOK, OUTIL DE TRAVAIL, DE JEU, DE MOBILISATION OU DE DRAGUE ? Akram Belkaid : Paris
POUVOIR SANS INSOLENCE EST-CE POSSIBLE CHEZ NOUS ? Mohammed GUETARNI *
ALGERIE, A LA RECONQUETE DE L’INDEPENDANCE ! Brahim Senouci
LA DEONTOLOGIE HOLLANDAISE, LA VERTU NORVEGIENNE ET LA TETINE ALGERIENNE Mohammed Beghdad
LE SCENARIO EST PRESQUE PARFAIT Aissa Hireche
PROBLEMATIQUE ET DILEMME DE LA RENTE ET DE LA COMPETENCE Djerrad Amar
ÇA BOUGE ENFIN AU SAHARA OCCIDENTAL Abed Charef
LE PATRIMOINE DU VILLAGE AÏT HAFEDH! Yazid HADDAR*
POPULISME EN OCCIDENT : LE PEUPLE CONTRE LES ELITES OU PUR MOUVEMENT XENOPHOBE ? Michel Fourriques*
LA CLASSE-TAMPON El Yazid Dib
LE SEPTENNAT DU LMD, PERIODE 2005-2012 Ali Derbala*
|
|
|
|
|
Envoyer à un ami |
Version à imprimer |
Version en PDF
LA NOTE DU MEDIATEUR
par T. H.
(Nouvelle
sous-rubrique pour approfondir le fact-checking dans
nos pratiques culturelles).
Le
médiateur reste dubitatif devant cet article on ne peut plus vaseux qui repose
la non moins fumeuse question de savoir s'il vaut mieux être un(e) bon(ne)
comédien(ne) dans un mauvais film que mauvais(e) comédien(ne) dans un bon film.
Sans remettre en question la subjectivité du critique, fallait-il mettre autant
d'énergie à démolir ce film alors qu'il le fait très bien tout seul ? L'auteur
de cet article aurait pu trouver un angle plus sympathique, autrement plus
original, et surtout moins agressif, par exemple développer l'idée d'un film en
hommage aux fléaux des années 90, l'intégrisme islamiste et les productions AB.
Et si Papicha était une forme d'hommage à Hélène et
les Garçons et autres sketchs chorbas de la télévision française -ingurgitée
par une jeunesse multi-traumatisée par ce qui se passait dehors et dedans ?
| |
|