Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Halilhodzic satisfait de la prestation du groupe

par Kamel Mohamed



Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, n'a pas caché sa satisfaction après la victoire sur le score de 3-0 de l'Algérie devant le Niger, samedi soir en amical au stade Mustapha-Tchaker.

C'est sur la «belle pelouse», selon Halilhodzic, que l'Algérie débutera les matches de qualification au Mondial-2014, contre le Rwanda, samedi prochain. A une semaine de cette rencontre importante, le technicien bosniaque s'est dit «rassuré» quant à la forme de ses joueurs et ce, malgré les «difficultés» rencontrées tout au long de la semaine dernière. Plusieurs joueurs sont blessés et n'ont pas pu être alignés. Cela a permis à d'autres joueurs de saisir leur chance.

A ce propos, Halilhodzic s'est dit, pour la première fois, «satisfait» des joueurs locaux qui ont évolué à l'occasion de ce match. Il a notamment cité le gardien de but de la JSM Béjaïa, Mohamed Cédric, qui est pourtant considéré comme étant le 4e gardien de but de la sélection. Ce dernier a joué tout le match et aurait gagné la confiance du coach. Du fait de sa «satisfaction», Halilhodzic a reconnu qu'il aura du mal à composer son effectif contre le Rwanda. Il a indiqué que «tous les joueurs sont potentiellement titulaires» et qu'il travaille avec un groupe de 30 joueurs.

En plus des titulaires indiscutables qui ont confirmé, à l'exemple des Feghouli, Lacen, Guedioura, d'autres ont progressé et s'affirment de plus en plus, a fait observer le sélectionneur national. Aussi, Halilhodzic ne s'est pas plaint de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker. Il a avoué que le terrain était praticable et n'a pas gêné les joueurs dans leur évolution.