Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique : Une première pour l'ASO Chlef

par Abbad Miloud



Le seul représentant algérien en coupes africaines, l'ASO Chlef, s'est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique après sa victoire, ce samedi au stade Mohamed Boumezrag, aux tirs au but (4 à 2), après que les deux formations eurent terminé la rencontre sur le même score qu'à l'aller, il y a deux semaines, à Oum Dorman. En fin de rencontre, l'entraîneur Noureddine Saâdi était aux anges. «Après 32 années de travail, je suis entré dans l'histoire à Chlef. Le match fut difficile.

Les Soudanais nous ont été supérieurs en première période. En revanche, nous avons réussi à renverser la vapeur dans la seconde. J'avoue que cette qualification n'a été possible que grâce au résultat de la manche aller avant que la chance ne nous sourie aux tirs au but», dira-t-il. L'entraîneur chélifien n'a pas manqué de souligner l'apport du public. «Le public chélifien est un des meilleurs que j'ai connus durant ma longue carrière.

Il nous a soutenus jusqu'au bout et je l'en remercie», ajoutera-t-il. Concernant la suite de la compétition, Noureddine Saâdi s'est montré réaliste. «Il ne faut pas se leurrer, car aucune équipe algérienne n'est en mesure de remporter le trophée, faute de moyens. De son côté, le président du club, Abdelkrim Medouar, se montre optimiste. «Nous ambitionnons d'aller le plus loin possible dans cette compétition, tout en essayant de bâtir une grande équipe». Dans le camp averse, le coach Garzitto, malgré la déception née de cette élimination, s'est montré fair-play tout en mettant l'accent sur le bon accueil qui a été réservé à la délégation soudanaise. «Les deux équipes ont pratiqué un football de qualité. J'avoue que nous avons raté la qualification, il y a deux semaines à Oum Dorman, où nous avons été meilleurs qu'aujourd'hui.

Nous avons été très touchés par l'accueil chaleureux qui nous a été réservé», conclura-t-il.