Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions ? Ouest: Journée calme pour les favoris

par M. Z.

La vingt-troisième journée s'annonce favorable au leader et à son dauphin, qui évolueront à domicile et peuvent par conséquent consolider leurs positions respectives.

A Tiaret, le leader, la JSMT, ne devrait pas éprouver de grandes difficultés à faire respecter la hiérarchie face à un mal classé, le SC Mécheria, et conserver ainsi son fauteuil de leader.

De son côté, le dauphin, le CRBH, accueillera le SCMO. Une belle opportunité pour le team de Hennaya afin de garder le contact avec son rival tiareti en attendant mieux.

Quant aux autres rencontres, elles mettront aux prises des équipes qui n'ont rien à espérer pour la suite de ce challenge.

C'est le cas du match ESA-Nasr Es-Sénia où le onze de Araba tentera d'augmenter son capital points. A El-Bordj, le Hillel dispose d'une belle opportunité pour se réhabiliter avec ses fans après sa dernière défaite concédée à Bechar face au MCD.

Dans la partie basse du tableau, la lanterne rouge, le CRBAS, reçoit son homologue de Debdaba dans une empoignade pleine d'intérêt pour les Becharis, tenus par l'obligation du résultat, pour éviter toute mauvaise surprise. C'est le cas également de l'IR Mécheria qui n'a d'autre alternative que de l'emporter face au MBSC.

La même remarque s'impose pour la JSS qui jouera à domicile face au NRBB. Les trois points sont indispensables aux Sigois afin de quitter momentanément la zone des turbulences.