Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GUELMA: Les assurances en débat

par Menani Mohamed

La chambre de Commerce et de l'Industrie de la wilaya de Guelma vient d'organiser, au complexe thermal Bouchahrine, une journée d'étude sur les assurances toutes branches des PMI/PME, avec la participation de la compagnie d'assurances Salama-Algérie. La manifestation a regroupé un parterre d'opérateurs économiques et industriels de la wilaya de Guelma ayant assisté à une série de communications sur le thème. Les conférenciers sont intervenus sur la gestion des risques d'entreprises, la responsabilité civile des dirigeants et mandataires sociaux, l'assurance du fret et des facultés maritimes.

Le représentant du groupe assureur émirati «Salama - Algérie» a eu l'occasion de présenter les différents produits mis en vente sur le marché, notamment le nouveau label «Takafil» régi par le droit musulman exclusivement. Il conclut en esquissant une carte de visite du groupe assureur, une société de droit algérien, cotée à la bourse de Dubaï et notée en 2011 avec un rating A, par A.M. Best et standard and Poor.

Cette entité a injecté 2,5 milliards de dinars comme capital initial, dans la mission d'opérations d'assurances à travers 958 points de vente et 5 centres de services et de paiement directs des dommages. Aussi il est fait état de la santé financière de ce groupe assureur qui exerce en Algérie depuis 2000 où, selon le conférencier, il présente un équilibre constant de ses réserves techniques et mathématiques qui soutiennent sa solvabilité et la durabilité de son activité dans l'échiquier national des assurances.