Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf: Dréan et Besbes en liste s'attente

par A. Ouêlaa

Pas moins de 41 opérations, inscrites auprès de la DUC, relatives à l'assainissement, la réfection et l'aménagement, d'une valeur minimale de 10 milliards de centimes, ont été accordées aux communes des daïras de Bouhadjar, El Kala, El Tarf, Ben M'hidi et Boutheldja, alors que celles relevant des daïras de Dréan et Bebès, qui faut-il le rappeler compte presque la moitié des habitants de la wilaya d'El Tarf, comptant un peu plus de 400.000 habitants, n'ont rien obtenu.

Chose qui a énormément déplu aux élus de ces communes, non sans ressentir une sorte de gêne surtout qu'ils font face à un cadre de vie et un environnement dans leurs communes respectives, des plus décadents avec des routes dégradées, des trottoirs inexistants et autres réseaux d'AEP et d'assainissement vétustes.

Etat de fait qui a toujours suscité le désarroi des habitants dont les démarches et les contestations ne se comptent plus pour presser et saisir leurs maires afin remédier à la situation. En ce sens, l'exemple de la cité des 1.300 logements, patrimoine de l'OPGI, outre leur aménagement, leurs bâtiments pour la moitié d'entre eux, n'ont subi aucune réfection depuis 1982, date de leur attribution.

 Contacté le DUC dira que les fiches techniques de ces communes sont encore à l'étude.