Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAHD: Une remontée spectaculaire

par M. Lamine

Le NAHD poursuit sa marche victorieuse en championnat. Joueurs et supporters sont sur un nuage après la victoire ce vendredi devant le PAC.

 Les «sang et or» ont une fois encore affiché leur détermination à arracher le ticket de l'accession. Ils partagent maintenant la première place du groupe à la faveur du nul concédé par le CSC dans son antre devant le CAB. Une aubaine pour le NAHD de s'accrocher au fauteuil de leader d'autant que ses joueurs ont atteint maintenant la plénitude de leurs moyens et sont en mesure d'atteindre l'objectif assigné par le club. Il faut dire que le Nasria est revenu de loin après un parcours des plus médiocre jusqu'à la fin de la phase «aller», avant que l'équipe ne se ressaisisse pour réaliser une remontée spectaculaire au classement général.

 Tout le monde à Hussein Dey reconnaît maintenant que c'est grâce au travail de titan entamé par l'entraîneur Mustapha Heddane durant la trêve que le NAHD s'est refait une belle santé. La venue de ce technicien aux compétences avérées a redonné espoir aux coéquipiers de Smaïl Gana qui se sont vite remis au travail après avoir vécu une période de doute. Heddane n'a pas cessé de galvaniser ses troupes en les stimulant davantage quant à leurs possibilités de remonter la pente et ce grâce à un travail psychologique d'autant que ses joueurs subissaient la pression des supporters au moment où la gestion financière du club battait de l'aile.

 Maintenant que tout est rentré dans l'ordre et que l'équipe est sur de bons rails, le NAHD ne doit pas lâcher prise car le plus dur reste à faire. Il s'agit pour la formation de Hussein Dey de continuer sur sa lancée et éviter tout excès de confiance d'autant qu'elle doit affronter en déplacement des équipes menacées par la relégation, à savoir le CRT, le MOC, ainsi que le RCK qui n'a pas encore dit son dernier mot dans la course à l'accession.