Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est: Entre prétendants à l'Arbaa, l'IBL en appel à Zioui

par Fouad B.

Le choc entre prétendants, mettant aux prises à l'Arbaa le dauphin, l'IBKEK, et le RCA local, quatrième à trois longueurs, constitue l'affiche du jour. Un match à six points pour les visiteurs et que les locaux ne désespèrent pas de remporter pour se remettre dans le bon wagon.

Ce duel, qui dégage de l'électricité dans l'air, ne devrait pas pour autant faire de l'ombre à l'autre opposition qui ne manque pas d'intérêt, avec ce déplacement périlleux du leader, l'IBL, à Zioui, où il est attendu de pied ferme par la JSHD, ambitieuse de jouer ses cartes à fond pour une éventuelle quatrième place. C'est dire la difficulté de la mission qui attend les gars de Palestro, menacés par leurs proches poursuivants, l'IBEK et l' ASBG.

Le onze de Bordj Ghedir, aux aguets, paraît en somme le mieux placé cette fois-ci pour tirer profit de cette journée en allant croiser le fer avec son voisin, l'USBBA, à la traîne. Il en est de même pour le FCBEA, un outsider aux dents longues et qui jouera sur du velours chez lui face à la lanterne rouge, le ROC.

L'OMR, qui n'est plus que l'ombre de lui-même, risque de connaître une autre déception en se rendant chez le WAR en quête de points. Pour sa part, l'IRB Sidi Aïssa, qui a volé en éclats face au CAK, tentera de se refaire une santé mais ce ne sera pas une sinécure devant l'ABB qui le précède avec une longueur d'avance. Enfin, l'USD et le CAK se sont donnés la réplique hier en match avancé.