Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les contractuels de Sonatrach reviennent à la charge

par K. Assia

Après plusieurs sit-in observés devant le siège de la direction Aval à cité Djamel, les contractuels DAIP de Sonatrach ont décidé de se rassembler devant la wilaya jusqu'à l'aboutissement de leurs revendications. Un rassemblement qui se veut, pour les contestataires, décisif pour faire parvenir leurs revendications qui s'articulent autour de leur titularisation.

En effet, les concernés ont souligné que toutes les démarches ont été entreprises pour leur intégration en tant qu'agents titulaires, mais aucune suite n'a été donnée, ce qui ne décourage pas les protestataires. «Nous interpellons le wali d'Oran pour nous aider à intégrer de nouveau nos postes et à être régularisés», ont-ils indiqué. En substance, ce sont les principales revendications de ces contractuels, tous des ingénieurs, des licenciés ou techniciens supérieurs détenteurs d'un diplôme d'études supérieures appliquées (DEUA).

Ils ont activé dans des services administratifs ou techniques aussi bien dans les différents complexes pétrochimiques que le dans le siège administratif de la direction Aval. En plaidant leur cause, les contestataires ont rappelé qu'ils ont signé des contrats d'une année non renouvelable et qu'ils sont prioritaires en cas de recrutement compte tenu de leur expérience dans le domaine.

En réitérant leur appel, les contractuels DAIP de Sonatrach ont souligné que ces rassemblements seront maintenus devant le siège de la wilaya jusqu'à leur régularisation au même titre que leurs prédécesseurs.