Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La démolition des constructions illicites reprend

par A. Mallem

Dans un communiqué rendu public, hier, par la cellule de communication de l'APC de Constantine, la direction de l'urbanisme de la commune annonce la reprise des opérations de démolition des constructions illicites, érigées sur le territoire de la commune. Dans ce communiqué qui porte la griffe du cabinet du maire, figure le calendrier des actions inscrites et qui ont démarré le 2O mars courant et vont s'étendre jusqu'au mois de mai prochain. Dans ce cadre, la première étape du programme qui s'étale du 2O au 28 mars en cours, touche le secteur urbain du 5- Juillet avec les quartiers de Naadja S'ghira, le terrain Silini, le terrain Boumeggoura, la cité Zaouche et le terrain Benslama.

 Dans sa seconde étape, l'opération de démolition se déroulera au niveau du secteur urbain de Ziadia du 29 mars au 5 avril, et portera sur le terrain Bachtarzi, le terrain Bellili, El-Barda et Tafrent. Elle se poursuivra ensuite en se déplaçant vers le secteur urbain de Boudraa Salah du 6 au 13 avril pour se porter sur la cité Benchergui, la route de Chettaba, Salah Bey et enfin les terres situées derrière l'hôpital El-Bir.

 Du 17 au 21 avril, ce sera le tour du secteur urbain de Sidi-Rached de recevoir la visite de la brigade de démolition qui portera son action sur le quartier d'El-Ménia, dans le terrain dit El-Khamsa et au quartier de Sidi-M'cid. Le communiqué de l'APC indique que le secteur urbain d'El-Gammas sera lui aussi concerné par cette opération, et cela du 24 au 28 avril prochain. Et c'est la cité Sissaoui, le terrain Bouzahzah, le terrain Mechati ainsi que la cité El-Mouna n°2 qui seront visés.

Enfin, il est précisé que cette opération sera cloturée au niveau du secteur urbain des Mûriers où elle est programmée entre le 1er et le 5 mai avec des actions de démolition qui seront déclenchées à Chaab-Ersas, Lejdour, l'Onama et Nakhil.

L'objectif poursuivi par la direction de l'urbanisme par le biais de cette opération d'envergure, conclut la cellule de communication de l'APC est de débarrasser définitivement la ville des ponts des constructions illicites qui ont proliféré encore d'un quartier à l'autre en défigurant le tissu urbain de la capitale de l'Est.