Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boxe - Confrontation amicale internationale à Blida: L'Algérie vainqueur de l'Ouzbékistan

par Tahar Mansour

Après avoir participé à un stage en commun organisé à Alger, les sélections nationales de boxe d'Ouzbékistan et d'Algérie se sont retrouvées à la salle Chalane du complexe Mohamed Tchaker de Blida pour une confrontation amicale d'application. Ce gala de haut niveau a mis aux prises les mêmes boxeurs qui s'étaient mesurés lors du regroupement d'Alger et qui a vu l'Algérie prendre le meilleur sur son vis-à-vis avec cinq victoires à quatre, et ce à la grande satisfaction du coach national Azzedine Aggoun.

«Nous sommes satisfaits par les prestations de nos boxeurs ainsi que par le travail qu'ils ont accompli durant le stage qui s'inscrit dans le cadre de la préparation en prévision des prochaines échéances», a-t-il déclaré à la fin de la compétition. Il précisa en outre que l'année 2011 devrait permettre la préparation de six échéances que sont la Coupe d'Afrique, le Championnat arabe, le Championnat de zone, le Championnat du monde, les Jeux africains et les Jeux panarabes. C'est ce qui a motivé le choix de l'équipe d'Ouzbékistan qui a fait ses preuves et dont les compétences au niveau international ne sont plus à démontrer, et qui a donc permis aux Algériens de se mesurer à eux pour améliorer leurs performances et être compétitifs après la régression enregistrée, dont la raison première, selon un ancien champion algérien, Abdelhalim Chelha, est le manque de compétitions.

Organisé sous le haut patronage du wali de Blida et avec la collaboration de la DJS, ce gala aura permis à nos sélectionnés de prouver leurs capacités, en attendant leur participation au tournoi d'Azerbaïdjan la semaine prochaine.