Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Reghaïa: Près de 200 personnes intoxiquées

par K. R.

En l'espace de quelques mois, le phénomène des intoxications alimentaire a fait son apparition à deux reprises dont la dernière a eu lieu entre mardi et mercredi derniers dans un fast-food du centre-ville de Reghaïa.

Dans la soirée de mardi dernier, des citoyens de Reghaïa souffrant de douleurs abdominales se sont présentés aux urgences de la polyclinique de la localité.

Il s'agissait néanmoins d'une affluence inhabituelle puisque ce sont des dizaines de personnes qui se sont présentées présentant toutes les mêmes symptômes. Voyant le nombre important de ces personnes, les responsables de la polyclinique se sont inquiétés et ont décidé d'orienter les cas délicats vers les hôpitaux de Rouiba et Aïn Baya et pour d'autres vers celui d'El-Kettar.

Selon des informations recueillies auprès de sources hospitalières, ce sont près de 200 personnes entre jeunes, adultes et même d'un certain âge ayant consommé chez elles des pizzas achetés d'un fast-food de la localité qui ont été admises un peu partout dans les hôpitaux de la périphérie de Reghaïa. Le bureau communal d'hygiène a procédé à des prélèvements pour les envoyer à un laboratoire pour la prise en charge des tests.

Le maire de Reghaïa a établi un arrêté (n°115 du 14/07/2010) de mise sous scellés de l'établissement. Le propriétaire des lieux a été convoqué par les services de la sûreté de Reghaïa pour l'interrogatoire d'usage et l'ouverture d'une enquête.