Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Régularisation des constructions inachevées: Des bureaux spéciaux ouverts dès aujourd'hui

par A.M.

L'application de la loi n°0815 du 2O juillet 2008, sur la mise en conformité et l'achèvement des constructions, semble être mise en route au niveau de la commune de Constantine où, rappelons-le, ont été recensées plus de 2.000 constructions inachevées, chiffre révélé par des responsables au cours du séminaire régional qui a réuni à Constantine, le 29 octobre dernier, les responsables du secteur de l'habitat.

 En effet, le cabinet du président de l'APC de Constantine a diffusé cette fin de semaine un communiqué dans lequel il informe les citoyens concernés que des bureaux, conçus pour recevoir les dossiers des demandes de régularisation et de mise en conformité des constructions inachevées, vont être ouverts au niveau du secteur urbain de la Cité du 5 Juillet. D'après ce communiqué, dans lequel un accent particulier a été par ailleurs mis sur l'importance de cette opération, celle-ci débutera demain 31 janvier.



 Interrogés sur le choix de cet endroit, des responsables de la communication au niveau de la mairie ont indiqué que cette opération a été centralisée au niveau du secteur urbain de la cité du Cinq Juillet pour plusieurs raisons, dont les plus importantes sont l'existence dans le secteur de locaux adéquats et disponibles pour ce genre d'opération, et aussi parce que ces derniers sont très proches des sièges respectifs de la police de l'urbanisme et de la commission technique, composée d'architectes et de techniciens de la commune désignée spécialement pour suivre cette opération. Ce qui facilitera singulièrement son déroulement, estiment-ils.