Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Solidarité: 250 couffins distribués chaque jour à El-Barki

par D. B.

Dans le cadre des opérations de solidarité initiées par l'association Amel Oua Tadamoune en faveur des familles nécessiteuses du quartier Haï Fellaoucène (El-Barki), quelque 250 couffins de ramadhan sont distribués chaque jour au niveau du siège de l'association. Selon la présidente, Mme Kouaki, outre le couffin du jour, les familles bénéficient d'un couffin garni au quinzième jour du mois sacré. De la viande et du poisson sont aussi distribués une fois par semaine. D'autre part, le 27e jour du mois, les familles sont conviées pour la distribution du couffin spécial pour les gâteaux de l'Aïd.

 En outre, en perspective de la rentrée scolaire, plus de 200 enfants recevront à la fin du mois un lot de vêtements et le trousseau scolaire. Les enfants nécessiteux ont été recensés au niveau des établissements scolaires de Haï Fellaoucène 1 et 2, l'école Tlemçani Ahmed, l'école Zeghloul et l'école Habouche.

 Par ailleurs et selon les responsables de l'association, le nombre de familles démunies ne cesse d'augmenter au niveau du quartier au fil des ans, ce qui nécessite davantage de mobilisation. A ce titre, l'association n'a pas omis d'adresser ses remerciement aux donateurs anonymes. Au-delà de la solidarité, l'association s'attelle surtout à initier des opérations pour le recrutement des jeunes diplômés à travers des démarches initiées auprès des entreprises. «Trouver du travail pour les jeunes permettra d'atténuer un tant soit peu les charges des familles nécessiteuses et, partant, diminuer leur nombre», explique la présidente.

 Notre interlocutrice a tenu, à l'occasion, à lancer un appel pressant aux autorités à tous les niveaux, et plus particulièrement au wali d'Oran, pour apporter un soutien financier à la réalisation du grand projet de l'association, à savoir le centre « Enfants de la rue » de Haï Fellaoucène, dont les travaux sont actuellement à l'arrêt à cause du manque de moyens financiers. Il est à souligner que le programme de solidarité de l'association prévoit aussi l'organisation, durant toute l'année, d'excursions en faveur des personnes âgées, notamment les pensionnaires de Diar Errahma de Misserghine, vers les stations thermales.