Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Selon la RAM: Des vols Alger-Oujda à des «prix concurrentiels»

par B. Mokhtaria

Après l'annulation des vols, tant attendus par les voyageurs, à destination de la ville d'Oujda à partir d'Oran au mois de mars dernier, une nouvelle desserte sera lancée prochainement pour cette même destination à partir d'Alger.

Cette nouvelle a été annoncée, vendredi, par le président directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Driss Benhima, cité par l'AFP, lors des 9èmes Assises du tourisme vendredi à Saïdia (est). Sans donner de date précise pour le lancement des vols Alger/Oujda, le premier responsable de la RAM a promis deux vols directs par semaine à des prix concurrentiels. Plus besoin de passer par Casablanca pour aller à cette ville proche de la frontière algérienne avec la mise en fonction de la nouvelle liaison. Cette desserte représente une aubaine pour les voyageurs, étant donné que la frontière terrestre est fermée entre Oujda et Maghnia depuis 1994 et, depuis, les voyageurs des deux pays sont contraints de prendre l'avion entre Casablanca et Alger, ou vice-versa. «Il existe actuellement six vols entre Casablanca et Alger. Nous allons réserver deux d'entre eux à une liaison entre Oujda et Alger», a souligné le PDG de la RAM.

Pour ces vols, la RAM compte proposer des prix défiant toute concurrence. «Nous allons proposer des prix compétitifs qui surprendront tout le monde pour les vols entre Oujda et Alger», a assuré le PDG de cette compagnie aérienne. Les billets d'avion pour les vols Alger/Casablanca sont fixés en moyenne à 29.085 dinars par la RAM. Il faut s'attendre à des tarifs très réduits pour Alger/Oujda.

Rappelons que pour la destination Oran/Oujda, les vols charters, programmés pour le mois de mars dernier par l'agence Zenata Voyages, ont été suspendus sans aucune explication. La direction régionale de Zenata Voyages avait affirmé que cette mesure était indépendante de la volonté de l'agence. Il était question de vols hebdomadaires proposés à 14.800 dinars à partir du 26 mars dernier. Un projet qui n'a pas vu le jour.