Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: De l'argent pour la réhabilitation de logements

par A. Boudrouma

Des projets entrant dans le cadre du programme de proximité de développement rural intégré (PPDRI) ont retenu l'attention des autorités locales, qui leur ont consacré une visite d'inspection. Ainsi, à Menzel El-Moudjahid, commune de Azzaba, il s'agit d'une opération en cours de réalisation portant sur 50 logements ruraux d'un coût total de 35 millions de dinars. Les délais de réalisation fixés initialement à 6 mois devront être réduits, a insisté le wali au cours de la visite du chantier.

Le wali a également visité un projet de réalisation de 40 autres logements ruraux individuels à «El-Annabet» dans la commune de Béni-Bechir. Les responsables concernés ont été instruits pour débloquer l'aide financière d'une valeur de 700.000.00 DA en direction des familles désirant réhabiliter leurs habitations. Un autre projet de 50 logements ruraux, localisé au lieu-dit «Marbouba» dans la commune de Fil-Fila, a constitué la dernière halte des autorités où le chef de l'exécutif a expliqué aux habitants les conditions nécessaires permettant de bénéficier de l'aide de l'Etat en matière d'habitat rural.

Dans la journée de mercredi dernier, de nombreux projets en cours de réalisation ont été inspectés par le wali, dans la commune de la Marsa dans la daïra de Ben Azzouz, il s'agit tout d'abord de réhabilitation de tronçons routiers des chemins de wilaya 08, 10 et 57, totalisant 22 km pour se rendre ensuite au niveau d'un chantier de 132 logements ruraux.

Au niveau du projet de réalisation d'une ferme pilote spécialisée dans la production de crevettes japonaises et qui dispose d'une closerie d'une capacité de 30 millions d'alevins par an, projet né d'un partenariat algéro-sud-coréen, le wali a demandé l'achèvement au plus vite des tâches dévolues à la partie algérienne qui participe au projet à hauteur de 230 millions de DA. Le chantier d'aménagement du front de mer et celui de la résorption du déficit en VRD du centre de la Marsa avec une AP de 52,4 millions DA confiés à cinq entreprises a également retenu l'attention, de même que le camp de vacances de la wilaya qui profite aux enfants des fonctionnaires qui a bénéficié d'une opération de réhabilitation dont les travaux sont en cours.