Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSMS 0 - CSC 0: Bonne résistance du Chabab

par A. Bouguerba

Après trois matches joués à huis clos, les locaux ont retrouvé leur public qui s'est déplacé en grand nombre au stade A.Bouteldja pour assister à ce chaud derby marqué avant le début de la rencontre par des échauffourées dans les gradins entre les supporters des deux camps. Mais heureusement que le dispositif sécuritaire mis en place a évité le pire. Pour en revenir au match, d'emblée les Constantinois annoncèrent la couleur par l'intermédiaire de Zegrour qui faillit ouvrir le score de la tête, n'eut été la vigilance de Azioune qui détourna d'une claquette le cuir en corner. Après cette chaude alerte, les « V noirs » vont se porter résolument vers l'offensive mais les tentatives de Messaadi aux 13', 17' et 40' trouvèrent à chaque fois le portier constantinois Daif à la parade. Dominateurs durant toute la première période, les Skikdis le seront encore plus lors de la seconde. A la 50', Boumediène de la tête obligea Daif à se surpasser pour détourner une balle qui allait se loger au fond de ses filets. A la 62', ce sera au tour de Brahim Salem de buter sur le portier constantinois qui détourna in extremis un tir tendu à ras de terre.

La domination des Skikdis se fera encore plus nette dans le dernier quart d'heure, mais à force de confondre entre vitesse et précipitation, les poulains de Ouardi ne purent prendre à défaut une défense constantinoise bien regroupée devant un gardien Daif des grands jours.

Les poulains de Castaneda résistèrent fort bien et finirent pas obtenir un point précieux qui leur a valu des applaudissements nourris de la part de la galerie skikdie à leur sortie du terrain. Malheureusement, si le fair play a régné durant la partie entre la JSMS et le CSC sur le terrain, en dehors du stade des affrontements ont eu lieu entre les supporters des deux camps et beaucoup de blessés sont à déplorer. Des sources concordantes avancent même la mort d'un supporter constantinois qui aurait été agressé bien avant le match, à Ramdane Djamel distante de 17 km de Skikda.