Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ESM 0 - MOC 1 : Khenifsi piège l’Espérance

par D. W. J.

Le score ne reflète nullement la physionomie de ce match qui a été à sens unique. Les locaux ont largement dominé mais ont péché par manque de réalisme. La malchance a également pesé de tout son poids dans la mesure où d'incalculables occasions n'ont pu être concrétisées.

Les locaux se sont même permis de rater un penalty. L'effet Assas n'a donc pas eu lieu et les Espérantistes se retrouvent ainsi sans aucune victoire depuis la phase retour. Cette situation risque de porter un coup au moral du groupe, et ce malgré sa bonne prestation face aux MOC.

La première alerte fut à l'actif des visiteurs puisque après deux minutes de jeu, Kechout verra son tir renvoyé par la transversale.

Après cette chaude alerte, les locaux reprirent du poil de la bête pour prendre en main la direction des opérations en lançant simultanément plusieurs actions offensives. Ainsi, Amrane se retrouva seul face au portier Babouche et gâcha une belle opportunité d'ouvrir le score (12'). Ensuite, Kraouda trouvera le poteau : la balle revient dans les pieds de Amrane, en position idéale, mais qui voit son tir heurter pour la seconde fois le poteau gauche de Babouche (16'). La minute suivante, les locaux obtiennent un penalty que Amrane tirera dans les décors. Les protégés de Assas mettront de plus en plus de pression sur la défense adverse qui repoussa toutes les tentatives, faisant preuve d'une extrême vigilance.

Le même scénario se répéta en seconde période. Effectivement, les gars de l'Espérance assiégèrent carrément le camp des visiteurs sans que les attaquants ne trouvent la brèche. Ni Boukerche, absolument seul face au keeper constantinois (57'), ni Madouni (62') et encore moins Boudjenah (77', 86') n'arrivèrent à tromper Babouche. Mais contre toute attente, les visiteurs parvinrent à leurs fins en exploitant victorieusement l'une des rares actions par Khenifsi, qui brisa ainsi les espoirs des locaux, au grand désespoir du nombreux public présent.