Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions arabe : USM 1 - ESS 1 Sétif pouvait gagner

par M. A.

L'ES Sétif a fait un grand pas pour la qualification aux demi-finales de la ligue des champions arabe et ce à la faveur du nul ramené de Monastir face à l'USM. Les protégés de Ait Djoudi pouvaient même prétendre à mieux s'ils avaient fait preuve de concentration et de réalisme dans le dernier geste. En effet, Hemani et surtout Djediat ont raté des occasions nettes de scorer dans la dernière demi-heure de jeu de cette rencontre qui n'aura valu que par sa seconde période. Après une première période marquée par une prudence du coté sétifien et ce face à une équipe locale qui n'a pu trouver de solutions pour contourner la défense adverse, les deux équipes retournèrent sur le terrain animées de bonnes intentions.

 Les camarades du capitaine Hadj Aissa qui optèrent pour l'arme du contre parvinrent à ouvrir le score par Hemani, lequel servi sur un plateau par Djediat parvint d'un tir croisé à surprendre le keeper tunisien à la 57'. Toutefois quatre minutes plus tard, les locaux réussirent à rétablir l'équilibre par Mohamed Amine Amami de la tête après un coup franc de Hannachi.

Cette égalisation fouetta l'ardeur des Sétifiens qui pouvaient faire la différence à maintes reprises mais ils gachèrent plusieurs occasions franches de scorer dans la dernière demi-heure au grand dam de leurs supporters qui ont pleinement joué leur rôle de douzième homme durant toute la partie.