Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Sidi Boussedi: Un challenge à relever pour Haffaf Redouane

par Kadiri Mohamed

A l'instar d'autres prétendants dans le championnat de la régionale Deux groupe C, à savoir le CRB Sfisef, le CRB Merine, la JP Béni Saf et le WR Sebdou, dans cet ordre au classement, le Mouloudia de Sidi Ali Boussedi ne cache pas son ambition de jouer les premiers rôles, car n'accusant que sept points de retard sur le leader, et ce avec un match en moins.

Prise en main depuis trois rencontres par l'ex-joueur de l'USMBA, Haffaf Redouane, qui a succédé à la barre technique à son ancien coéquipier Louahla Tarik, la formation de l'ex-Parmentier, qui pointe à la 4e place ex-aequo aux côtés du WR Sebdou, compte jouer ses chances à fond. Constituée essentiellement de joueurs du cru et expérimentés qui évoluent ensemble depuis quelques saisons, l'équipe ne cesse de compter sur ses jeunes.

Dans ce contexte, l'ex-meneur de jeu de l'USMBA n'a pas dérogé à la règle en intégrant dans le groupe trois juniors, Ezzine, Adda et El-Mestari, à la veille d'un difficile déplacement à Sfisef face au leader du groupe, le CRBS. A Sidi Ali Boussedi, Haffaf Redouane n'a pas manqué de louer le rôle joué par les autorités locales et le président de l'association, Abdellilah Sid Ahmed, qui font de leur mieux pour subvenir aux besoins de l'équipe.

Concernant la suite du parcours, le nouvel entraîneur affirme : « Le championnat est encore long et beaucoup de choses peuvent arriver. Un club qui termine l'aller à la seconde place risque, en cas de mauvais résultats, de revoir ses ambitions à la baisse, avec comme objectif le maintien. Donc, à mon avis, plusieurs facteurs entrent en jeu pour viser haut, et en premier lieu, les moyens doivent être en adéquation avec l'objectif assigné, tout en comptant sur des joueurs dévoués qui ne rechignent pas à l'effort. Ceci dit sans occulter le volet formation et le compter-sur-soi en faisant appel aux services des jeunes ».