Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'OPGI lance 3 projets de promotion immobilière

par S. C.

A l'Office de la promotion et de la gestion immobilière (OPGI), on compte faire de l'année 2009 celle de l'entrée de plain-pied dans la promotion immobilière avec 3 projets d'envergure, dont un constitué de 240 logements situé près du boulevard du Millénium.

C'est ce qu'on apprend auprès de la responsable de la communication de l'Office, qui précise que pour ce projet, l'assiette foncière a été acquise et le projet est en phase d'étude. Sur les tablettes des responsables de l'OPGI d'Oran, on retient également deux autres ensembles immobiliers, respectivement à Haï Khemisti et Bel-Air. Comme pour le premier projet, les assiettes devant abriter ces deux derniers ont été acquises.

Cette option s'est imposée d'elle-même pour l'office, qui, d'une part, par rapport à son statut d'EPIC et par conséquent tenue à des obligations de résultat, et de l'autre, par le développement d'un marché de l'immobilier en plein boom à Oran et dont l'OPGI accuse un retard dans son placement.

Par ailleurs, il faut rappeler que l'expérience de la résidence Clémentine, sise au 28, rue de Mostaganem, a donné à réfléchir aux responsables de l'Office sur les véritables opportunités d'investir dans la promotion immobilière, quoique la cession des 27 appartements et autres bureaux de cette résidence ne fût possible qu'après la revue à la baisse des prix proposés initialement.