Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La conspiration des gueux !

par El-Houari Dilmi

Un réseau d'espions marocains vient d'être démantelé dans la ville frontalière de Tlemcen. Le réseau «s'adonnait à des activités d'espionnage dans l'objectif d'attenter à la sûreté de l'Etat», selon un communiqué du Parquet de Tlemcen. «Star six» est le nom de cette autre opération complotiste dirigée contre l'Algérie et son Président Abdelmadjid Tebboune, candidat à sa propre succession, le 07 septembre prochain. Cette énième «conspiration des gueux» a d'abord été fomentée dans les labos clandestins du Makhzen, pour être relayée par les «amis du roi» pour chahuter une élection présidentielle qui se passe dans un climat calme et serein au pays de l'Emir Abdelkader.

Personne n'est dupe, en tout cas pas les Algériens, cette campagne de dénigrement et de mensonges à l'égard du président sortant est destinée à lui barrer la route pour un nouveau mandat. Rien d'autre qu'un simple coup d'épée dans l'eau...Il est bien clair, pour tout le monde, que certaines entités comme celle du Makhzen, passé maître dans la propagande sur ses réseaux hyperactifs, médias et surtout les réseaux sociaux, les EAU, banquier des opérations de déstabilisation de l'Algérie, sont clairement impliqués dans cette opération ciblant l'Algérie.

Les EAU ne sont pas à leur premier «mauvais coup» contre l'Algérie. Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a évoqué publiquement la question des relations tendues de l'Algérie avec les EAU, sans toutefois citer ce pays. Vérité de la Palice, ce richissime pays du Golfe, continue de financer la guerre de l'occupant marocain des territoires sahraouis, en contrepartie, les banquiers du plan de la déstabilisation de l'Algérie, ont lancé une «OPA» sur les richesses du Sahara Occidental occupé. Des dizaines de milliers d'hectares ont également été accaparés par les émiratis au Soudan, dans la foulée de la guerre civile qui ravage ce pays, le tout enveloppé dans un vaste plan américano- sioniste, sans parler du soutien franc et ouvert d'Abou Dhabi aux mercenaires de Khalifa Hafter, et à la milice paramilitaire russe ‘Wagner' au Mali dont les derniers évènements menacent directement la sécurité nationale de l'Algérie, son intégrité territoriale et l'unité de son peuple. La position constante et immuable de l'Algérie à l'égard de la ause palestinienne et du Sahara occidental dérange les néo-colonialistes de tout acabit. Le combat acharné de l'Algérie au Conseil de sécurité de l'ONU pour faire valoir le droit international et celui des peuples opprimés de disposer de leur destin, a fini par placer notre pays dans l'œil du cyclone. Mais à cœur vaillant..