Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ils ciblaient des transformateurs de haute tension à El Braya: Un réseau criminel démantelé et 5 quintaux de câbles récupérés

par K. Assia

Les éléments de la brigade de la gendarmerie de Oued Tlélat sont parvenus à neutraliser un réseau criminel spécialisée dans le vol des transformateurs de haute tension et la dégradation des biens publics. En effet, l'exploitation des informations indiquant que des individus saccageaient des postes transformateurs de haute tension afin d'extraire le cuivre à El Braya a permis aux gendarmes de mettre en place un important plan d'action qui a permis d'arrêter les auteurs de ces actes de vandalisme.

Trois individus âgés entre 24 et 27 ans originaires d'Oran ont été arrêtés et une quantité de 5 quintaux de câbles en cuire a été récupérée en plus d'un véhicule qui leur servait de commette leur forfait.

Les gendarmes ont aussi saisi un sac contenant un lot important d'outils et de matériel qui leur servait de découper et d'arracher les câbles électriques afin d'extraire le cuivre et le revendre sur le marché parallèle, un véritable préjudice pour la société Sonelgaz qui a toujours dénoncé les pertes sèches engendrées par de tels actes de vol et de dégradation. Les mis en cause seront présentés au tribunal pour vol de postes transformateurs, dégradation de biens publics et atteinte à l'économie nationale.