Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Foot/ Ligue 2 amateur (Gr.Centre-Ouest - 7e j): L'ES Mostaganem cale à Tiaret, le RC Kouba revient à un point

par R.N.

Le RC Kouba, vainqueur en déplacement devant l'ESM Koléa (1-0), a réalisé la bonne opération de la septième journée de la Ligue 2 de football amateur, disputée vendredi, en revenant à un point du leader du groupe Centre-Ouest, l'ES Mostaganem tenue en échec par la JSM Tiaret (0-0).

Toujours invaincue depuis le début de saison (5 victoires, 2 nuls), l'Espérance de Mostaganem (17 pts) ne possède plus qu'une longueur d'avance sur le Raed Kouba (16 pts), qui enchaine les bons résultats, grâce à son attaquant providentiel, Ali Yahia Cherif, une nouvelle fois buteur lors de cette journée. De son côté, le nouveau promu l'ESM Koléa (3e, 11 pts), qui a retrouvé son stade fétiche Mohamed-Mouaz, subi un coup d'arrêt en concédant une défaite après deux matchs nuls lors des précédentes journées.

Cette septième journée a également enregistré le retour au premier plan du GC Mascara et le WA Mostaganem, troisièmes ex aequo avec l'ESMK, à la faveur de leurs victoires respectives devant le MCB Oued Sly (1-0) et le WA Boufarik (2-1), qui glissent dans le bas du classement.

Dans le milieu de tableau, le SKAF Khemis Miliana (6e, 10 pts) a obtenu une précieuse victoire en déplacement devant la JS Guir (1-0), alors que le NA Hussein Dey a renoué avec le succès en s'imposant face à l'ASM Oran (2-1). Cette victoire permet aux Sang et Or de revenir à hauteur de leur adversaire du jour au 8e rang du classement, aux côtés du SC Mecheria, également victorieux en déplacement devant l'O Médéa (1-0).

La dernière rencontre de cette journée opposant le CR Témouchent (6e, 10 pts) au RC Arbaâ (16e, 3 pts) ne s'est pas disputée, faute de licences non octroyées au club de l'Arbaâ.