Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Le vœu des agriculteurs de Tismouline exaucés

par Hadj Mostefaoui

Les petits fellahs de la commune de Tismouline ont vu depuis jeudi l'une de leurs principales doléances concrétisée par le premier responsable de la wilaya, M. Noureddine Belaribi lors de sa première visite dans cette commune.

En effet, le wali a donné le coup d?envoi des travaux de raccordement de 80 exploitations agricoles au réseau électrique. Une aubaine pour ces fellahs qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes au cours des deux dernières décennies dans le travail de la terre avec au bout du compte des résultats exceptionnels en matière de production maraîchère (pomme de terre, oignon, pastèque) qui fait la réputation de la région allant jusqu'à concurrencer les fellahs du Nord sur le plan qualitatif et quantitatif. Une enveloppe financière de 132 milliards de centimes a été débloquée pour la concrétisation de programme d'électrification des périmètres agricoles qui vient d'être lancé et qui ne manquera pas de donner un véritable coup de fouet à la production maraîchère locale.

Dans la foulée, le wali s'est rendu sur le site de la nouvelle unité de production d'eau minérale qui entrera en activité dès le mois de janvier prochain avec une production de plus de 15.000 bouteilles d'eau minérale/jour dans une première phase avant d'atteindre sa vitesse de croisière.