Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - JS Kabylie : à quand l'éclaircie ?

par M. Zeggai

Le moins que l'on puisse dire est que la JS Kabylie a totalement raté son début de saison. Annoncés parmi les favoris du titre de ce nouvel exercice, les Canaris ont fortement déçu leurs supporters. Pourtant, selon nos informations, tous les moyens ont été mis à la disposition du club de la ville des «Genêts». Deux victoires, trois défaites, deux nuls et une douzième place au classement avec huit points seulement et à quatre longueurs seulement du premier potentiel relégable, tel est le bilan qualifié de ?'catastrophique'' de la JSK. Pire, les «Vert et Jaune'' traversent une véritable crise de résultats avec une série de trois matchs sans victoire. La montée au créneau du public a contraint la direction à réagir en engageant des mesures appropriées. «La direction de la JSK exprime ses sincères regrets quant aux récents résultats décevants de l'équipe. Nous tenons à rassurer nos supporters dévoués que des mesures appropriées seront prises.

La direction examinera la situation avec responsabilité et objectivité, prenant des décisions courageuses pour remédier à ces faux pas et restaurer une dynamique positive», a indiqué le club dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook. Aussi, la direction n'a pas omis de lancer un appel aux supporters pour faire preuve de «patience et de retenue». «Nous appelons nos fans, qui ont toujours été un soutien indéfectible, à faire preuve de patience et de retenue et leur promettons de redoubler d'efforts afin de restaurer la rigueur, la fierté et la renommée de la JSK», conclut le communiqué.

A propos des mesures, certaines sources affirment que des changements seront effectués au sein de la direction sportive. Certains imputent la responsabilité de ces surprenants échecs à Djamel Menad, le directeur sportif du club, et Brahim Zafour, le manager général. Même la direction de la JSK a qualifié la dernière sortie médiatique de Djamel Menad d'irresponsable après avoir affirmé qu'il n'était pas concerné par le volet recrutement et par conséquent, il n'avait aucune relation avec le recrutement du club en début de saison pour porter le chapeau indirectement à Brahim Zafour. Selon notre source, Djamel Menad et Brahim Zafour risquent d'être remerciés.

Décidément, rien ne va plus chez le club le plus titré d'Algérie. Comment en est-on arrivé là ? Le recrutement a été effectué sans tenir compte des aspirations du club et l'attente du public qui a commencé à rêver d'un retour au devant de la scène nationale. Aussi, la JSK a consommé depuis l'entame de la compétition deux entraîneurs, Youcef Bouzidi, limogé après deux journées seulement, pour le remplacer par le portugais, Rui Almeida. Selon certains avis, le technicien portugais ne répond pas au profil du club, et ce, pour diverses raisons. En somme, la direction kabyle a tenu à rassurer les supporters qui espéraient une saison remarquable après l'intronisation de «Mobilis» comme actionnaire majoritaire en leur promettant de redresser la barre dans un avenir très proche. Alors, attendons, au moment où la JSK a un match très difficile à négocier samedi contre le MCO au stade Ahmed-Zabana.