Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Un projet de 75 logements lancé

par Hadj Mostefaoui

Bougtob tente tant bien que mal de compenser son déficit économique et industriel, depuis la fermeture de l'unité de conditionnement de l'Alfa en 1974 (SIAF) pour atténuer le lourd fardeau du chômage et les effets néfastes de l'avancée du sable qui étouffe toute forme de vie végétale sur son passage. Considérée comme seule bouée de sauvetage, l'élevage ovin demeure l'unique activité qui fait vivre 12.000 familles d'éleveurs. Le précieux concours des pouvoirs publics qui injectent chaque année plusieurs milliards de centimes dans le cadre des différents programmes de développement contribue à la mise en place d'infrastructures pour le secteurs socio-éducatif et culturel.

Les établissements scolaires tous paliers confondus et aires de loisirs poussent comme des champignons, la voirie et les grandes rues changent de look. Eu égard à sa position géographique, la daïra mise sur les échanges inter-wilaya et le secteur du transport de voyageur est en tête de cette métamorphose du chef-lieu de la daïra qui sera bientôt rattaché au réseau routier national dès l'achèvement d'une voie double de 80 kilomètres sur la RN 6. Le wali, M. Belaribi, accompagné des membres de son exécutif, s'est rendu dernièrement au chef-lieu de la daïra. Il s'est rendu sur le site de la station de pompage d'eau destiné à alimenter la ville en eau potable, appelant au responsable de l'ADE de veiller scrupuleusement à l'entretien permanent des équipements afin d'éviter les ruptures d'approvisionnement des foyers. Peu après, le wali a arpenté les rues de la ville pour s'enquérir de visu sur l'état d'avancement des travaux de modernisation et de viabilisation des nouveaux quartiers, interpellant au passage le responsable du secteur quant à l'achèvement des travaux avant la période hivernale pour éviter les désagréments aux habitants. Sur son itinéraire, le wali a procédé à la pose de la première pierre pour la réalisation d'un nouvel établissement scolaire ainsi que d'un ensemble de 75 logements publics locatifs.

Il a également tenu une réunion avec les citoyens et membres de la société civile venus lui faire part de leurs doléances portant sur la création de taxis urbains et la réalisation d'un nouvel hôpital. En réponse à leurs interrogations, le wali a répondu favorablement à la première requête et que le secteur de la santé sera doté de tous les équipements adéquats.