Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tournoi de l'UNAF (U20): Yacine Manaâ fait le point du premier stage

par M. Z.

La sélection nationale des moins de 20 ans (U 20) vient d'achever son premier stage en prévision du tournoi de l'Union nord-africaine de la catégorie, prévu du 11 au 22 novembre à Tunis. Pour ce premier regroupement, le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, Yacine Manaâ, installé à la tête des U20 le 18 octobre dernier, en remplacement de Mohamed Lacete, s'est dit satisfait de ce premier stage effectué par les Verts au Centre technique national de Sidi Moussa et au stade de Baraki. Pour ce regroupement, le staff technique national, composé de l'entraîneur-adjoint Mohamed Samadi, du préparateur physique Mohamed Cherifi et de l'entraîneur des gardiens de but Nasr Eddine Berarma, a fait appel à 32 joueurs, tous issus de clubs locaux. Le sélectionneur national a qualifié ce regroupement de réussite et cela a permis de former un noyau de joueurs en prévision du tournoi de l'Union nord-africaine de football », a indiqué la FAF sur son site officiel. «On était obligé d'allier le travail de détection à celui de la préparation pour pouvoir choisir les meilleurs qu'on a dégagés après le déroulement des matchs d'application », a tenu à expliquer Yacine Manaa.

Dans ce même contexte, le staff technique a pu évaluer les joueurs à travers des matchs d'application contre les équipes de réserve du RC Arbaâ, de l'ES Ben Aknoun et du RC Kouba. « Le résultat technique de ces matchs nous importait moins que la production individuelle et collective des joueurs. Mais, ils nous ont permis d'évaluer les joueurs et de dégager les plus aptes d'entre eux à jouer une compétition internationale », a affirmé Manaâ, cité par la même source.

Le coach national des U 20 est parvenu, à travers les 11 séances d'entraînement qui se sont déroulées au CTN de Sidi Moussa, à expliquer sa philosophie de jeu et ses penchants tactiques aux joueurs.

Le sélectionneur a rappelé à ses protégés l'intérêt de disputer ce tournoi UNAF qui permettra à l'équipe de se familiariser avec des adversaires qu'elle rencontrera certainement lors de compétitions officielles. A noter que le prochain stage débutera après-demain, jeudi, avec la participation de 14 joueurs issus du championnat local et 8 autres évoluant à l'étranger.

Ce regroupement aura lieu au CTN de Sidi Moussa avant le départ de l'équipe pour Tunis, samedi, pour participer au Tournoi UNAF. Les Algériens entameront le tournoi face à la Tunisie le 13 novembre, avant de défier le Maroc le 15 novembre, l'Egypte le 17 novembre, et enfin la Libye le 19 novembre. Cette compétition se déroulera sous forme d'un mini-championnat. Le premier à l'issue de la cinquième et dernière journée sera déclaré vainqueur.