Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Khenchela, Sétif: Saisies record de psychotropes

par R.N.

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale à Chechar (Khenchela) ont saisi 76.320 capsules de psychotropes et arrêté un suspect, a indiqué jeudi la cellule de communication du groupement de wilaya de ce corps de sécurité.

Selon la même source, les gendarmes exploitant des informations relatives à la tentative d'une bande criminelle pour faire passer une cargaison de psychotropes par le territoire de compétence ont aussitôt constitué une formation fixe et autre mobile patrouillant les pistes et routes parvenant à intercepter un camion transportant des caisses de fruits et légumes.

La fouille du camion suspect a permis de découvrir 13 paquets contenant 76.320 comprimés psychotropes dissimulés dans les caisses de légumes et fruits donnant lieu à la saisie du camion et l'arrestation du chauffeur, a-t-on précisé. La poursuite des investigations sur l'origine et la destination des psychotropes a conduit à l'identification de deux autres complices en état de fuite, est-il indiqué. Le mis en cause a été différé devant les autorités judiciaires compétentes au terme des procédures légales. Dans la wilaya de Sétif, les éléments de la sûreté de daïra d'El-Eulma ont saisi 28.650 unités de psychotropes et arrêté un dealer dans la commune de Bazer Sakra, apprend-on jeudi des services de sûreté de la wilaya. L'opération a été menée suite à l'exploitation d'informations relatives aux activités suspectes d'un dealer âgé de 31 ans dont la surveillance effectuée pendant plusieurs jours et les investigations ont permis de l'arrêter au centre-ville de Bazer Sakra, a indiqué le chef de la cellule de communication de cette sûreté, le commissaire de police Mohamed Frahta. Le suspect exploitait le toit de la maison d'un de ses voisins à son insu pour dissimuler les psychotropes, a précisé la même source qui a ajouté que l'opération a permis de saisir la quantité indiquée de psychotropes acquise par voie de trafic. Au terme des procédures légales, le mis en cause a été présenté devant le parquet près le tribunal d'El-Eulma.