Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (2ème journée): Bonne opération du CSC et de l'ASO Chlef

par M. Zeggai

Le MCA a concédé sa première défaite de la saison à Constantine devant le CSC. Le promu, l'ESBA continue son dur apprentissage parmi l'élite et la JSK a perdu ses deux premiers points, à domicile, face à une accrocheuse formation du Paradou, version Corentin Martins. Ce sont les faits saillants des matches de la première partie du championnat de ce groupe. Le Mouloudia d'Alger, en dépit de son départ en fanfare et la présence de joueurs confirmés, n'a pas résisté aux assauts des Sanafirs qui ont réalisé une excellente deuxième mi-temps et renversé une situation qui semblait compliquée après avoir été menés au score dès la 17'. L'erreur des Mouloudéens. Nullement découragés, les Constantinois parvinrent à égaliser par Zaâlani (30'), avant de porter l'estocade à 2 à 1 sur penalty de Dib (82'). Par cette victoire, ô combien précieuse, Lyamine Bougherara a sauvé sa tête, alors que le coach français du MCA, Patrice Beaumelle, devra revoir sa copie avant que le doute ne s'installe.

Aussi, les joueurs algérois devront se concentrer sur leur travail au lieu de multiplier les contestations avec les arbitres. A Alger, l'ASO Chlef a bien négocié ce déplacement après avoir obligé l'ES Ben Aknoun. Pourtant, c'est L'Etoile qui a eu le mérite d'ouvrir le score par Hachoud sur pénalty (12').

Cependant, les Chélifiens ont, eux aussi, bénéficié d'un pénalty transformé Souibaâ (33') avant que Belhouchet ne marque un deuxième but contre son propre camp à la (67'). On se dirigeait vers une victoire des Chélifiens mais Talah surgit dans le temps additionnel pour rétablir l'équilibre. (90'+2). Un but important, qui permet au nouveau promu d'engranger le tout premier point de son histoire en Ligue 1.

Un point noir : le comportement inadmissible des supporters de l'ASO qui ont proféré des insultes à leur entraineur Yaiche. Geste condamnable et inexplicable. A Tizi Ouzou, le duel JSK-PAC n'a pas connu de vainqueur. Les Canaris ont laissé passer une belle opportunité de s'accaparer seuls de la première place. Le mérite revient au Paradou AC qui a bien tenu le coup, malgré les efforts des ?Jaune et Vert' qui n'ont pas trouvé de solution à la stratégie adoptée par l'équipe adverse.