Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Super coupe de la CAF 2023: Demain à 19h00: Al Ahly-USM Alger: Les Usmistes à la conquête d'un deuxième titre africain

par M. Z.

L'USM Alger parviendra-t-elle à devenir la deuxième équipe algérienne à remporter la super coupe après l'ES Sétif en 2015 ? Réponse demain après le match qui l'opposera à Al Alhy, le recordman de titre de cette compétition après son huitième sacre en 2021 contre le Raja Casablanca. Face à l'ogre égyptien et africain, les Usmistes n'ont rien à perdre mais tout à gagner dans la mesure où les forces en présences sont disproportionnées. S'est certain, sur le papier, Al Ahly part largement favori avec la présence de joueurs de talent et d'expérience et habitués à ce genre de rendez-vous.

Avec la présence de la dernière recrue le Franco-Martiniquais, Anthony Modeste, le marocain Reda Slim, les égyptiens Khaled Abdelfattah, Marwan Ateya, le tunisien Mohamed Dhaoui pour ne citer que ceux-là. Ajoutez à cela les anciens le, malien Dieng et els autres, Al AHly semble avoir fière allure. En face, il y aura l'USMA qui s'est donnée les moyens de sa politique puisqu'elle a été la première équipe d'Algérie à reprendre les entraînements et s'est renforcée par de nombreux éléments de qualité.

Côté effectif, les Usmistes seront privés des Bouchina et Amine Bouziane (blessés), alors que la participation des Alilet et Chita demeure toujours incertaine. Aussi, l'USMA risque d'être privée par un autre élément-clé, en l'occurrence le gardien de but Benbot qui a rejoint tardivement ses coéquipiers en Arabie Saoudite. Puisque Djamel Belmadi a refusé de le libérer lors du regroupement de l'EN. La demande de la direction de l'USMA relative à la libération de Benbot n'a pas été acceptée. En cas d'absence de Benbot, ce sera Soufi, l'ex-portier du MCO qui devrait le suppléer. A présent, le staff technique usmiste se trouve dans l'embarras avec autant d'indisponibilités. Mais, là, Abdelhak Benchikha est appelé à trouver les solutions qui s'imposent même si la situation semble quelque peu compliquée. L'USM Alger, tout auréolée de son premier titre continental, acquis aux dépens des Young Africans de Tanzanie, est déterminée à enchainer et poursuivre sa belle aventure à l'échelle africaine. Les ?'Rouge et Noir'' sont bien décidés à défendre crânement leurs chances pour la conquête d'un second titre continental, la super coupe d'Afrique. Ce ne sera pas tâche aisée puisqu'ils auront à en découdre avec un géant du football africain, l'Ahly du Caire. La gestion du match et de l'effort, la différence et la qualité individuelle et la notion des duels s'avèrent déterminantes lors de ces retrouvailles algéro-égyptiennes.