Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AG élective de la FAF: Walid Sadi, seul candidat retenu pour succéder à Zefizef

par R. S.

Finalement, la commission électorale pour l'élection de la présidence de la FAF a rendu son verdit final. Ainsi donc, après un long suspense, l'instance a fini par réagir pour mettre fin à toutes les spéculations.

En effet, le dossier du candidat Walid Sadi à l'élection présidentielle de la Fédération algérienne de football, prévue le 21 septembre, est le seul qui a été retenu par la commission électorale, a annoncé l'instance fédérale sur son site officiel.

Cette nouvelle a été accueillie avec beaucoup de satisfaction pour ceux qui ont toujours souhaité le changement au niveau de l'instance fédérale.

En revanche, les quatre autres dossiers de candidatures déposés par Benaïda Abdelkrim, Dif Kaddour, Ighil Ali Meziane et Medouar Abdelkrim ont été rejetés pour différentes raisons, selon un communiqué de la FAF. Les dossiers de Benaïda et Dif ont été rejetés pour «non-conformité et sans liste», celui de Meziane Ighil est rejeté pour «mandatement non conforme et sanction sportive grave», tandis que celui de Medouar est rejeté pour «manque de niveau universitaire et sanction sportive grave», précise le communiqué de la Fédération algérienne de football. Le calendrier électoral se poursuivra comme établi auparavant : les recours seront étudiés lundi et mardi, tandis que la publication finale de la liste des candidats retenus est prévue le 12 septembre.

Enfin, l'Assemblée générale élective aura lieu le 21 septembre prochain. En somme, sauf imprévu de dernière minute, Walid Sadi semble bien parti pour succéder à Djahid Zefizef en tant que candidat unique. Alors, l'heure du renouveau a-t-elle sonné à la FAF? Il est encore tôt pour se prononcer même si tout plaide en faveur de Walid Sadi.