Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAF: L'AG élective fixée au 4 septembre prochain

par M. Zeggai

Elimination des différentes sélections des jeunes catégories des compétitions continentales. Sortie sans les honneurs de l'EN de Djamel Belmadi lors de la CAN du Cameroun et son ratage en coupe du monde à Blida. Dossier Mediapro. Erreur administrative ayant coûté à l'équipe nationale féminine une élimination des Jeux Olympique Paris 2024. Dysfonctionnements au niveau de la FAF. C'est la résultante de la politique, basée sur l'intérêt personnel et le non-respect de la loi, préconisée par les décideurs du football algérien à tous les niveaux.

Aujourd'hui, l'échec d'intégration au COMEX de Djahid Zefizef et sa démission ont mis à nu les carences du football algérien et bouleversé toutes les données. Les hautes sphères de l'Etat ont, selon nos sources, décidé de réagir pour procéder à l'assainissement et surtout mettre fin à ces intouchables qui ont ruiné le football algérien et détruit de nombreuses générations de jeunes footballeurs.

Ainsi donc, avec la démission de Djahdi Zefizef, la Fédération algérienne de football tiendra son assemblée générale élective le 4 septembre prochain pour élire un nouveau président, a annoncé l'instance fédérale dans un communiqué. Le processus électoral de renouvellement de la FAF, pour le reste du mandat olympique 2021-2025, a débuté avant-hier.

La Commission électorale, élue lors de l'Assemblée générale ordinaire du 16 juin 2022, a tenu sa première réunion de travail (en visioconférence) avant-hier. Lors de cette séance de travail, les membres de cette commission avaient déjà élu Ali Malek en tant que président de la Commission électorale, alors que Djamel Kashi a été élu président de la Commission des recours. La FAF a rappelé les candidats aux postes de président et de membres du bureau fédéral qu'ils doivent répondre aux conditions d'éligibilité. Ainsi donc, le dépôt des dossiers des candidatures débutera, demain dimanche, et s'étalera jusqu'au 13 août prochain à 16h00. L'étude des dossiers de candidature déposés aura lieu les 14 et 15 août et al publication de la liste des candidats retenus sera faite le 15 août, alors que le dépôt des recours a été fixé aux 16 et 17 août et la publication de la liste définitive des candidats éligibles aura lieu le 20 août. La démission de Djahid Zefizef a suscité la réaction de certains potentiels à la présidence de l'instance fédérale. De nombreuses personnalités de football sont annoncées, ici et là. La succession de Zefizef est ouverte.