Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe Nationale: Les Verts préparent l?Ouganda et la Tunisie

par M. Zeggai

Les Verts ont entamé leur dernier stage de la saison, avant-hier au Centre technique national de Sidi Moussa, en présence de 23 joueurs. En effet, hormis Ryad Mahrez, Ramiz Zerrouki et Ahmed Touba qui rejoindront le groupe dans les prochaines heures, le groupe s'est complété avec l'arrivée de Kévin Guitoun. 22 joueurs ont pris part à la première séance d'entraînement programmée, avant-hier en fin d'après-midi. Les trois gardiens Mustapha Zeghba, Anthony Mandrea et le néo-international Oussama Benbot ont travaillé sous la conduite du duo Aziz Bouras et Merouane Messai. Comme à l'accoutumée, avant la reprise des entrainements, le président de la FAF, Djahid Zefizef, a tenu à saluer les joueurs en les sensibilisant avant que n'enchaîne le sélectionneur national par la traditionnelle causerie d'entame du stage.

A propos de l'effectif et suite de la défection de Hicham Boudaoui, le sélectionneur de l'équipe nationale, Djamel Belmadi, a rappelé le milieu de terrain Haris Belkebla pour ce stage des Verts avant la confrontation face à l'Ouganda, le 18 juin au stade Japoma de Douala, au Cameroun, a annoncé la FAF et la Tunisie le 20 du même mois. « Le staff de l'équipe nationale a décidé de libérer le sociétaire de l'OGC Nice, Hichem Boudaoui, afin qu'il puisse poursuivre ses soins et sa convalescence.

Le sélectionneur national a rappelé Haris Belkebla », a indiqué la FAF, dans un communiqué publié sur son site officiel. Après une saison aboutie avec le Stade brestois, le milieu de terrain de 29 ans a annoncé son départ du club où il a évolué pendant 5 saisons. Selon la presse spécialisée, Belkebla pourrait rejoindre l'Angleterre. Selon nos informations, la préparation se déroule dans de bonnes conditions et dans une parfaite ambiance. Même Houssem Aouar, le néo-international, qui vient de rejoindre l'AS Rome en provenance de l'O Lyon, s'est intégré dans le groupe après avoir réglé définitivement son transfert avec l'AS Rome avec lequel il s'est engagé pour 5 saisons. Lors de sa dernière conférence de presse, le coach national n'a pas tari d'éloges sur Houssam Aouar. « C'est un joueur avec un immense potentiel, je ne vois pas pourquoi il ne repartirait pas de plus belle' dans le championnat italien ».

A noter que le joueur en question est convoqué pour la première fois en équipe nationale, à l'occasion des deux prochains matchs des « Verts » : le 18 juin face à l'Ouganda à Douala (Cameroun), à l'occasion de la 5ème journée (Groupe F) des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024), et le 20 juin en amical face à la Tunisie. Par ailleurs, la rumeur relative à la délocalisation du match Algérie-Tunisie est dénuée de tout fondement du moins jusqu'à présent. Aucune information n'a filtré de la FAF. De l'autre côté, selon notre source, la Fédération tunisienne de football n'a reçu aucune correspondance d'un éventuel changement de domiciliation de cette rencontre amicale, prévue toujours à Annaba le 20 juin prochain. Aussi, notre source affirme que les Tunisiens insistent sur Annaba tel que stipulé dans l'accord signé par les deux fédérations. A l'heure où nous mettons sous presse cet article, il n'y a rien d'officiel. Affaire à suivre.