Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Faire de la wilaya un pôle touristique

par Abbad Miloud

Le ministre du tourisme et de l'artisanat, M. Mokhtar Didouche, était samedi dans la wilaya de Chlef pour une visite de travail et d'inspection. A la salle de réunion de la wilaya, le wali, dans son allocution, a plaidé auprès du représentant du gouvernement pour faire de Chlef un pôle de tourisme compte tenu, précise t-il, que la wilaya possède d'énormes potentialités et richesses naturelles avérées. Par la suite, le directeur du tourisme et de l'artisanat de la wilaya a fait une présentation du secteur. Il a parlé notamment des zones d'expansion touristiques (ZET), au nombre de dix, où il y aura l'implantation d'infrastructures touristiques qui vont permettre la création de milliers d'emplois. « L'investissement touristique est sur la bonne voie et permettra, à terme, d'en faire un facteur de développement local », a-t-il déclaré.

Il a abordé également les préparatifs de la saison estivale qui ont été achevés. La wilaya attend cette année plus de 7 millions d'estivants. Le ministre, dans sa brève allocution, a affirmé que Chlef est prête pour être un pôle de tourisme. La délégation s'est ensuite rendue à la commune de Beni-Haoua, où il a été question des travaux d'aménagement de plusieurs plages, en vue de répondre aux attentes des vacanciers. Le wali a mis l'accent sur la gratuité des plages ainsi que l'hygiène et le contrôle régulier de ces plages.

Parmi les infrastructures en cours de réalisation, présentées à la délégation ministérielle, deux complexes touristiques situés dans la commune de Beni-Haoua. Le ministre a exprimé sa satisfaction quant aux préparatifs de la saison estivale. "Tout est fin prêt pour accueillir dans de bonnes conditions les estivants. Je tiens à remercier les autorités locales avec à leur tête le wali pour les efforts déployés. Je déclare que Chlef est prête pour être un pôle touristique par excellence. Je demande aux autorités locales de persévérer dans leurs efforts", a conclu le ministre.