Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale: Après la France, l'Italie veut s'arracher Cherki

par M. Z.

Le cas du Lyonnais Rayan Cherki continue de susciter moult interrogations et fait planer le suspense. Annoncé comme proche de l'équipe nationale algérienne, le sociétaire de l'OL serait également fortement sollicité par... la Squadra Azzurra. Selon une source proche du joueur en question, le père de Rayan Cherki n'a aucun lien avec l'Algérie. Il est Français d'origine italienne et s'appelle Fabrik Elias, surnommé ?'Fabio'' sauf que le joueur porte le nom de sa mère qui est Algérienne originaire de Biskra. Né en France, Rayan Cherki pourrait également évoluer avec l'Algérie, pays d'origine de sa mère et qui l'intéresse particulièrement... voire pour l'Italie. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que Roberto Mancini est intéressé par Rayan Cherki pour porter les couleurs de la Nazionale. Ainsi, après les Bleus ou les Fennecs, voilà que les Italiens entrent en jeu pour chiper le prodige d'origine algérienne.

Le Lyonnais de 19 ans a porté à neuf reprises le maillot de l'équipe de France Espoirs. Mais cela ne l'empêche pas de choisir de porter le maillot vert de l'EN chez les A.

La rentrée en course de la Squadra Azzurra sous la houlette de son sélectionneur Roberto Mancini, intéressé par le profil du joueur, pourrait changer pas mal de choses, selon le quotidien La Repubblica. Selon certaine presse italienne, Roberto Mancini pourrait convoquer Rayan Cherki avec la Nazionale à n'importe quel moment étant donné que le milieu de terrain de Lyon possède des origines italiennes. A présent, aucune information n'a filtré sur les intentions du joueur et si cette opportunité pourrait le séduire. Mais cela ne veut nullement dire que la situation ne pourrait pas basculer en faveur de l'Italie surtout si Mancini venait lui-même à le contacter. Affaire à suivre ? Sachant que certaines sources affirment que l'équipe nationale algérienne pourrait bénéficier des services de la pépite lyonnaise si le sélectionneur national, Djamel Belmadi, prend l'affaire en main sérieusement pour convaincre le joueur par le projet qu'il compte réaliser avec l'EN et les objectifs assignés. En somme, Rayan Cherki, 19 ans seulement, attire déjà toutes les convoitises. Ce qui nous donne un aperçu sur son grand potentiel technique et possède déjà une belle expérience avec ses 32 matchs disputés cette saison.